img_logo_impression Accueil

 
Rêves : entre science et art

Rêves : entre science et art


Un artiste, Manuel Salvat, une chercheuse lyonnaise en neuroscience, Perrine Ruby, s’associent autour du rêve pour une exposition mêlant art et science.

L’exposition, en hommage au grand chercheur Michel Jouvet, père du sommeil paradoxal, prend sa source dans les découvertes et les travaux de recherche sur la neurophysiologie du sommeil conduits à Lyon depuis 60 ans.

Une histoire passionnante, à découvrir en résonnance avec l’installation artistique « Archipel Rêve Club » de Manuel Salvat, née d’une collecte de rêves sous forme de récits, d’entretiens filmés ou d’expressions tangibles, qui seront conservés aux Archives municipales de Lyon.


Du 12 juin au 25 juillet 2015

> Découvrir

 

NEWS

Lyon, autopsie d'une grande ville
Une expérience de cinéma inédite.... à la découverte des rues du 2ème arrondissement de Lyon. Projection suivie d'un débat avec le réalisateur. Mardi 30 juin à 18h30 - Gratuit et ouvert à tous

EVENTS

14/18 - Lyon dans la guerre
Civils de l’arrière, poilus sur le Front, c'est toute une ville dans la guerre que les archives lyonnaises permettent de reconstituer et que nous vous proposons de découvrir grâce à cette nouvelle rubrique.