Logo pour impression Philippe Schuller

Philippe Schuller

Philippe Schuller vit et travaille à Lyon. Autodidacte, sa découverte de la photographie commence par une première prise de vue, vers l’âge de 16 ans, pendant des vacances en Haute-Savoie, avec le Rolleiflex de son beau frère italien Gino.

Plus tard, lors de son séjour aux Etat-Unis, le même Gino lui offre son premier appreil, un Nikon F acheté au Japon, qui lui a permis de réaliser ses premières photographies.

De retour en France, il adhère au club photo de la MJC des Etat-Unis.

L’étude des livres de la collection Time-Life consacré aux grands photographes et la rencontre avec des photographes professionnels lui ont permi de développer et synthétiser ses connaissances techniques.

Après les premières piges pour des journaux et magazines locaux, il intègre à la fin des années quatre-vingt, la Mairie de Villeurbanne et devient photographe professionnel pour la Ville. C’est là qu’il perfectionne sa photographie et découvre le rôle de l’illustration photographique.

Membre fondateur de l’agence Editing, Philippe Schuller se consacre à des sujets ambitieux qui l’ont conduit sur des terres lointaines : en Ukraine, à Saint-Louis du Sénégal, à Hué au Vietnam, à Guilin en Chine, à Tokyo et Kyoto au Japon. Il a aussi photographié l’enfance, les Compagnons du tour de France, les paysans de la Haute-Loire, l’Europe de la mer du Nord à la mer Noire.

Ces voyages, riches de rencontres, ne l’ont pas détourné de sa passion pour la mémoire. Il mène depuis plusieurs années un travail sur les traces de la Grande Guerre en France, en Belgique, en Italie, en Slovénie, en Lettonie, en Pologne et Turquie.

Philippe Schuller est représenté par Signatures Maison de Photographes.

Dernière modification : 11/09/2014 14:41