Logo pour impression Rechercher un acte d'état civil

Rechercher un acte d'état civil



A Lyon, l’enregistrement des actes d’état civil (naissances, mariages et décès) est assuré par les 9 mairies d’arrondissement qui les conservent. Passé un délai relativement long, (100 ans pour les registres de naissances, 75 ans pour les registres de mariage et de décès), les registres sont versés aux Archives municipales. Ils sont alors numérisés et mis en ligne sur le site internet : rubrique « Archives en ligne ».
Vous pouvez effectuer vous-même votre recherche par Internet et imprimer les actes directement.


Où trouver un acte d'état civil ?


Archives en ligne
Archives de Lyon
Mairies d'arrondissement
Directions des cimetières
Actes de naissance
XVIe siècle - 1915
1916 - 1917

A partir de 1918

Actes de mariage
XVIe siècle - 1940
1941 - 1942

A partir de 1943

Actes de décès
XVIe siècle - 1992
1993 - 1999--- A partir de 2000
Tables décennales de naissances
1793 - 1912
1913 - 2012
---

Tables décennales de mariages
1793 - 1932
1933 - 2012
---

Tables décennales de décès
1793 - 1982
1983 - 2012
---

* mariages de Saint-Rambert jusqu'en 1933

La libre consultation des registres dans les mairies d’arrondissement est possible au terme de délais différents selon les types d’actes (loi du 15 juillet 2008).

  • Naissances : 75 ans
  • Mariages : 75 ans
  • Décès : immédiatement communicable

Pour les actes qui figurent dans les registres qui ne sont pas encore librement communicables, un extrait ou une copie intégrale selon les cas peut être délivré par la mairie d’arrondissement où a été enregistré l’acte. Des informations sur les modalités de délivrance et des formulaires de demande sont disponibles sur le site internet de la Ville de Lyon dans la rubrique « mes démarches ».