Aller au contenu principal

Des auteurs

Autoportrait - Erwan Surcouf, Nicolas Wild

Nicolas Wild

Né en 1977, diplômé de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg, Nicolas Wild publie sa première bande dessinée en tant que co-scénariste, Voeu de Marc, avec Boulet et Lucie d'Albon.

Il publie ensuite Le bourreau, série de strips de quelques casses où l'on retrouve son humour noir.

En 2005, il répond à une offre d'emploi en Afghanistan pour adapter en dessins la constitution afghane pour les enfants.

Inspiré par son expérience afghane, il commence en 2007 la trilogie Kaboul Disco, dont les deux premiers tomes sont déjà parus. Il poursuit son voyage en Iran, pays qui lui inspire l'album Ainsi se tut Zarathoustra, paru en 2013.

 

Erwann Surcouf

Né en 1976, diplômé de l'école des Arts décoratifs de Strasbourg et de l'école des Gobelins, Erwann Surcouf est illustrateur pour la presse (Télérama, XXI) et l'édition (Gallimard, Bayard).

En tant que dessinateur-reporteur, il a réalisé des reportages au festival de Cannes pour Radio France, au musée du quai Branly et à Annecy, pendant le festival d'animation.

Auteur de plusieurs bandes dessinées chez Delcourt, il a participé à la bédénovella Les autres gens, un web-comic, édité en albums chez Dupuis.
PouvoirPoint son dernier album aux éditions Vide Cocagne, raconte l'épopée rétro-futuriste d'un stagiaire graphiste embarqué sur un vaisseau spatiale.