Papiers personnels de Jeanne Ragué.
Jeanne Ragué est la directrice de l’externat Sainte-Anne, situé 3 place Sainte-Anne dans le troisième arrondissement. Ce petit fonds comprend des documents personnels en tant qu’élève, cahier, diplôme, convocation, un certificat attestant d’une médaille d’honneur du travail. Les papier concernent aussi ses propres élèves, comme des dessins, des lettres, des souvenirs de première communion, ainsi que beaucoup de photographies, (1901-1965, 1II/318/1).
Fête de fin d'année à l'Externat Sainte-Anne : tirage photo. NB (sans date, cote 1II/318/1)
Papiers de Micheline Lecoq.
Le petit fonds de cette chercheuse au CRNS en histoire du livre comprend des notes sur l’imprimeur Simon Vincent (1986, 1II/372/1).
Papiers scolaires de Marguerite Moulin.
Marguerite Moulin est une ancienne élève de la Martinière en section commerce. Le petit fonds est constitué d'un cahier de cours d'arithmétique commerciale avec des mises en situation et des exemples? Il comprend aussi plusieurs diplômes et des prix d'excellence dans différents domaines. Ces papiers témoignent de l'éducation dans des sections professionnelles pour les filles dans la première partie du XXe siècle, (1916-1917, 1II/468/1).
Pensionnat de jeunes filles place de Fourvière à Lyon.
Il s'agit de papiers rassemblés par une ancienne élève de ce pensionnat : bulletin scolaire avec les appréciations, détail des dépenses d'une élève, brochure de l'établissement une présentation du lieu, son but, les conditions et prix d'accueil en fonction du pensionnat, de la demi-pension ou de l'externat ; présentation des cours donnés mais aussi ceux optionnels et leur prix ; règlement sur les visites et les sorties, qui présente sur la dernière page le trousseau des jeunes filles (1918, 1II/514/1).
École de filles rue des Tables claudiennes.
Recueils de textes et de dessins des élèves, donnés par Marcelle Bailleul, fille de Berthe Chal, ancienne directrice de l'école en 2009 (1947-1948, 1II/519/1).
Fonds de l'école technique municipale de jeunes filles.
Le fonds est constitué de papiers administratifs de l’Association des anciennes élèves de l'école technique lyonnaise et des techniciens supérieurs du lycée La Martinière-Duchère, ainsi que d'archives de l’école avec des dossiers de gestion et des photographies des locaux et des élèves (1917-2001, 239II).
Fonds des théologiennes Donna Singles et Marie-Jeanne Bérère.
Le fonds d'archives de ces deux théologiennes comporte essentiellement leurs travaux universitaires et ouvrages, des articles publiés classés thématiquement, des dossiers de recherche, collections d'articles et conférences (1978-2003, 246II)
Fonds Françoise Bayard.
Ce fonds de l’historienne moderniste est composé de dossiers de recherche, brouillons et articles définitifs concernant Lyon à l'époque moderne. Il témoigne des méthodes de travail d'une historienne avant l'usage généralisé des ordinateurs : on y trouve par exemple des notes et dépouillements de sources historiques sous forme de petites fiches (1971-2021, 354II).